Enfin, je retrouve une connexion pour mon blog !!! 3 jours que je ne pouvais plus me connecter ! Ahr ! Mais bon je voulais juste resouhaiter un joyeux anniversaire (c'était le 28) à ma Puce d'amour pour ses 9 ans. Demain, ils sont 11 petits diables à la maison. J'appréhende beaucoup surtout vu le temps que l'on a ! ...
vendredi 30 novembre 2007
Joyeux anniversaire
dimanche 25 novembre 2007
Bienvenue
Dans la maison voisine, une jolie petite Brunette a pointé le bout de son petit nez ! Pour lui souhaiter la bienvenue, je lui ai confectionné des petites choses toutes mimis ! Bienvenue à toi petite Marie.
samedi 24 novembre 2007
Nouvelle bannière
Vous avez ma nouvelle bannière ? Cela fait un moment que Céline me l'a réalisée mais j'ai rencontrer quelques petits problèmes de confection quant aux petits cadeaux que je jui ai fait en échange. Cette fois ma bannière est en place et les sachets senteur sont arrivés à bon port. Merci Céline !!! http://anisetchocolat.canalblog.com
mardi 20 novembre 2007
Mais que se passe-t-il ?
Et oui ! Une 2ème fournée de gâteaux ! Les 1ers n'ont pas vraiment eu le temps de vieillir ! Cette fois, j'ai mis des emportes pièces, pour les enfants, c'est plus sympa (pour les parents aussi d'ailleurs !).
Mousse au chocolat
Je ne savais pas trop quoi faire de mes blancs d'oeufs car à chaque fournée de gâteaux, il faut 5 blancs d'oeufs donc je me retrouvais avec mes 10 blancs dans le frigo et mon Homme qui est rentré cette nuit me dit : "Ben ! Une mousse au chocolat ! " Ben oui, forcément une mousse ! Mais il a été très gentil et s'en est chargé puis ma Puce et moi avons mis en pots ! Elle est un peu palotte mais très bonne ! Humm !
dimanche 18 novembre 2007
Chose très rare
Je ne sais ce qui se passe mais c'est la première fois que je poste des images de cuisine. C'est en effet chose très rare chez moi et je peux vous dire qu'il vaut mieux noter la date car la prochaine risque d'être assez loin dans le temps. Je suis allée faire un petit tour sur le blog Micky et j'ai été scotchée de voir tant de belles choses. Je suis tombée sur une recette de palets bretons et étant bretonne, je n'ai pas pu résister ! Ma première fournée n'a pas été une grande réussite (photo du milieu) mais la seconde était beaucoup mieux sauf que j'avais évité de faire des formes qui n'ont pas tenues à la première. Ma Puce les a goûté et les a trouvé hyper bons (merci ma Puce). Je vous mets le lien de chez Micky. http://mickymath.over-blog.com
samedi 17 novembre 2007
Dessus de lit
Cela faisait quelques temps que ma Puce d'amour me réclamait un dessus de lit pour mieux finir sa chambre. Enfin, je m'y suis attaquée ! (je n'avais pas tellement envie de manipuler toutes ces longueurs de partout !). Je me suis dit que tant qu'à faire, autant qu'il soit bien chaud et bien douillet alors pour le dessus, j'ai mis un velour côtelé très fin puis pour le dessous, un tissu prune assorti à sa chambre (c'est le mûr contre lequel je prends la photo) et entre les deux, un grand morceau de polaire dont personne ne voulait à la maison et qui me tendait les bras depuis déjà quelques temps. Euh...pour le coup,je peux vous dire que ma Puce a transpiré toute la nuit ! Merci à http://tortueduptibois.canalblog.com pour le tuto pour poser un biais en angle.
lundi 12 novembre 2007
Un petit vide-poche
Voici mon 2ème cartonnage. J'ai pris autant de plaisir que pour l'autre fois, c'est vraiment sympa comme activité. C'est un petit vide-poche pour lequel je mettrais bientôt le patron en ligne. Les rivets ne sont pas évident à mettre en place mais si on ne s'énerve pas (j'ai trouvé la solution, j'ai demandé à Homme de les mettre en place mais je lui ai bien recommandé de ne surtout pas abîmer ma boîte car j'aurais vraiment les boules ! Mais non je ne lui ai pas mis la pression ! Je crois que ce qui l'a énervé le plus c'est que je reste l'observer pendant qu'il perçait les trous et fixait les rivets car je commantais tout ce qu'il faisait ! Ah ces hommes, on ne peut rien leur dire ! lol !) ça va tout seul ! Maintenant le soir, je pourrais mettre mes bagues et ma montre dans la jolie petite boîte.
Merci
jeudi 1 novembre 2007
Au revoir Pépère
Tu nous as quitté ce matin mon Pépère. Tu ne seras pas rester très longtemps avec nous mais la place que tu laisses est très grande. Au revoir mon Pépère. Tu me manqueras beaucoup.