samedi 5 janvier 2008

Lessive maison


Pas beaucoup de couture pour le moment mais ça va venir, il me fallait juste des piles pour mon appareil photo et maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre qu'il fasse jour pour restituer au mieux les couleurs ! Voili voilou ! Il y a quelque temps, en surfant, je suis tombée sur le blog de Sarah qui donnait généreusement sa recette pour faire de la lessive maison : http://sarahdenormandie.over-blog.com. J'ai essayé et il est vrai que ça lave aussi bien que la lessive "normale" mais pour ma part reste encore un petit hic qu'il faut que je résolve, je trouve que ma lessive fait assez gluante quand je la verse dans le bac de la machine. J'ai demandé conseil à un copain (réparateur en machine à laver) et il m'a dit que la meilleure lessive était celle au savon de marseille et que en aucuns cas cela obstruait la machine.
Je vous livre la recette :
- 50 g de savon de marseille rapé par litre d'eau
- 10 gouttes d'huiles essentielles de ce que l 'on veut par litre d'eau.
Il faut que l'eau soit chaude pour bien diluer le savon et voilà !
Je ne sais pas si c'est la tête mais je trouve mon linge plus doux depuis que je fais cela ! Mon huile essentielle : géranium rosat.
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails